pour un tourisme responsable

respecter à la fois l'homme et l'environnement... une philosophie


Les chalets d'hôtes contemporains LA HAUTE MOLUNE sont labellisés Ecogites (Gîtes de France).


Ils répondent à des critères environnementaux exigeants ayant un faible impact sur l'environnement de sa construction à sa déconstruction. Ce concept fait appel à des notions d'économie, d'écosystème et de bioconstruction. Il met l'accent sur l'origine et la nature des matériaux employés qui sont recherchés parmi ceux issus de ressources renouvelables, à partir de cycles de production courts, les moins énergivores et les moins polluants possibles.

Chambres d'hôtes La Haute Molune, Ecogîte, Parc naturel régional du Haut Jura
Label Gîtes de France, Ecogîte - Haut Jura, LA PESSE


"nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de saint Exupéry)


Chambres d'hôtes, suites familiales, écogîte - Haut Jura, LA PESSE
Label ENERCOOP - Chalets d'hôtes La Haute Molune, Haut Jura

Les chalets d'hôtes contemporains LA HAUTE MOLUNE ont choisi une électricité verte et solidaire.


La coopérative de fourniture d'énergie ENERCOOP fournit une énergie 100% d'origine renouvelable issue de centrales photovoltaïques, d'éoliennes, de biomasse ou encore de centrales hydrauliques.



"mon but n'est pas de changer le monde, mais de le préserver" (Albert camus)


Les chalets d'hôtes contemporains LA HAUTE MOLUNE répondent pleinement aux critères de la marque Parc, label des Parcs naturels régionaux.


Dans le cadre de sa politique de valorisation et de soutien des établissements touristiques, le Parc naturel régional du Haut-Jura peut accorder le bénéfice de cette marque aux services et produits issus de son territoire répondant à trois valeurs :

  • Le territoire : Lien avec l'identité du territoire, les matières premières sont locales et les entreprises situées sur le territoire du Parc.
  • L'environnement préservé : gestion durable des matières premières, pratiques de production et transformation respectueuses de l'environnement.
  • La dimension humaine : maîtrise humaine de l'activité et des relations privilégiées de l'entreprise avec le public et l'entourage.
parc naturel régional du haut-jura, tourisme responsable, écogîte, gîtes de france, la haute molune, chambre d'hôtes, chalet d'hôtes, contemporain, design
Marque Parc, Chalets d'hôtes La Haute Molune, Haut Jura, LA PESSE


"alliance subtile de nature, de plaisirs et de confort"